Unknown Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unknown Earth

Sortant des Ténèbres, les Âmes devinrent Lumières. Une nouvelle ère commence. La guerre des clans, nouvelle génération.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Guide des Apprentis

Aller en bas 
AuteurMessage
Sol
Admine musicale - Dow [Ré Mi Fa Sol La Si] !
Sol


Messages : 40
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 27
Clan : Clan des Âmes

Le Guide des Apprentis Empty
MessageSujet: Le Guide des Apprentis   Le Guide des Apprentis I_icon_minitimeMar 20 Oct - 22:13

Le Guide des Apprentis

Les apprentis ont au moins 6 lunes (6 jours dans la vie réelle, donc). Ils n'ont pas encore la taille adulte, ni la force de celui ci. Ils sortent tout juste de la pouponnière et ne savent même pas grimper à un arbre. Leur poil est parfois encore duveteux, comme celui des petits. Ils auront au moins 6 lunes d'apprentissage avant de passer guerrier. L'âge d'un apprenti correspond à l'âge d'un adolescent humain.

I - Comment devenir Apprenti ?
Si ton personnage est encore petit, vas le faire baptiser. Pour cela, vas dans la partie Persentation > Passage au niveau supérieur > Passage Apprenti > Devenir apprenti dans ton Clan. Tu poste une réponse en remplissant le formulaire. Une fois cela fait, il te suffit de guetter le prochain sujet de baptême au promontoire de ton Clan ! Rappelles toi, ton petit doit avoir fait au moins 15 RPG et doit avoir 6 lunes minimum !
Si tu viens d'arriver, tu peux créer ton personnage et le mettre directement apprenti. Tu peux aussi aller voir dans Personnages Pré-Créés > Apprentis et Guerriers à jouer, pour voir s'il n'y a pas un apprenti qui attend d'être joué. Si c'est le cas, poste une réponse sur le sujet concerné pour pouvoir jouer l'apprenti. N'oublies pas de faire sa présentation !

II - Comment choisir un mentor ?
Tu n'es pas obligé de choisir ton mentor, cependant, tu es obligé d'en avoir un ! Si ton personnage est petit et que tu veux le faire baptiser, tu vas dans la partie Présentation > Passage au niveau supérieur > Passage Apprentis > Devenir apprenti dans ton Clan, et tu y remplis le formulaire en y mettant le nom de ton mentor sur le champ concerné. N'oublies pas de te mettre d'accord avec lui ! Si tu viens d'arriver, tu dois faire la présentation de ton personnage. Ensuite, tu vas dans Recherche > Mentor / Apprentis, et tu regarde les sujet. Si un mentor cherche un apprenti dans ton Clan, alors n'hésites pas à lui répondre. S'il n'y a pas de sujet qui te concerne, alors crées-en un. Une fois que tu as trouvé ton mentor, il faut que ailles poster dans Passage au niveau supérieur > Passage Apprenti > Devenir apprenti dans ton Clan, et tu y réponds.


III - Mon rôle dans le Clan ?
L'apprenti a beaucoup plus de tâches que le chaton ! Tout d'abord, il doit suivre son entraînement quotidien avec son mentor. Cela ne veut pas dire que tu dois faire un RP d'entraînement tous les jours ! Deux ou trois suffisent, car rappelle toi qu'un jour représente une lune ! L'apprenti est chargé d'apporter du gibier aux anciens, et parfois, s'ils ont fait une bêtise, ils peuvent être contraints de devoir retirer les tiques de ceux ci. Les apprentis peuvent aussi être choisis pour participer aux Assemblées. Rappellez vous : Ce n'est pas vous qui êtes puni, mais votre chat, et vous êtes le marionettiste, c'est vous qui décidez des actions de votre personnage, s'il n'est pas sage, cela ne veut pas dire que vous, vous ne l'êtes pas !

IV - Thèmes de RP avec l'apprenti.
Votre mentor créera un sujet d'entraînement à la Combe Sabloneuse. Vous pouvez aussi faire rencontrer à votre apprenti l'âme soeur, ou un ami, que vous aurez choisi en postant dans la partie Recherche > Ami / Compagnon ! Il peut aussi s'occuper des anciens, ou encore explorer la forêt ! Et enfin, l'apprenti peut aussi répondre au sujet d'Assemblée du mois, qui est un sujet libre de réponses. Mais tout ça, ce sont des propositions pour un apprenti exemplaire, et, comme je l'ai dit précédement, ce n'est pas parce que ton apprenti doit respecter le Code du Guerrier que tu dois le lui faire respecter. C'est toi qui le dirige, et tu fais ce que tu veux avec lui ! Fais-le aller où tu veux, et laisse libre court à ton imagination !
> Si ton mentor ne crée pas de sujet d'entraînement ou n'y répond pas, n'hésites pas à le contacter par MP, et s'il n'y a toujours pas de réponse, contactes le chef de ton Clan, un modérateur, ou un administrateur.

V - Passer au niveau supérieur ?
Le niveau supérieur est celui de guerrier. Il faut que tu ai fait au moins 15 RP avec ton apprentit, comme pour les petits. Rappelles toi, nous voulons 5 belles lignes complètes, et un beau RP sans faute bien formulé ! Une fois ces 15 réponses faites, rappelles toi aussi que ton personnage doit être apprenti depuis 6 lunes (soit 6 jours) pour pouvoir devenir guerrier. Si toutes ces règles sont respectées, tu peux poster dans la partie Présentation > Passage au Niveau supérieur > Passage guerrier > Devenir guerrier de ton Clan. Puis, tu attends le prochain baptême au Promontoire de ton Clan.


Infos utiles :
1 jour en temps réel = 1 lune dans le jeu.
2 personnages par compte maximum !
RPG = Role Playing Game.
RP = Sujet de RPG dans lequel tu joues ton personnage.
1 RP = 5 lignes complètes minimum.
Idée reçue /!\ le mot 'apprenti' ne prend pas de T (apprentit) !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guide des Apprentis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Guide des Anciens
» Le Guide des Guerriers
» Le Guide de la Reine
» Le Guide du Lieutenant
» Le Guide du Chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unknown Earth :: - RULES † :: Règlement :: Guides-
Sauter vers: